Accueil L’AJEFO félicite la juge Phuong T.V Ngo pour sa nomination à la Cour fédérale

L’AJEFO félicite la juge Phuong T.V Ngo pour sa nomination à la Cour fédérale

Ottawa, le 27 septembre 2023 – L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) se réjouit de la nomination de l’honorable Phuong T.V Ngo, nouvellement juge à la Cour fédérale, par le ministre de la Justice et Procureur général du Canada, l’honorable Arif Virani.  

L’AJEFO félicite la juge Phuong T.V Ngo pour sa nomination à la Cour fédérale

Admise au Barreau de l’Ontario en 2000, après l’obtention de différents baccalauréats en français et sciences politiques, en éducation puis en droit (programme de common law en français) de l’Université d’Ottawa, la juge Ngo s’est rapidement distinguée dans le domaine de droit de l’approvisionnement portant un intérêt tout particulier en droit administratif et dans les affaires de réglementation et de conformité ainsi qu’aux différents litiges liés à l’approvisionnement. Dans sa pratique du droit de la santé, la juge Ngo s’est spécialisée dans les litiges civils et les affaires de réglementation ainsi que sur le droit relatif au respect de la vie privée.  

Une large et grande expertise que l’honorable Phuong T.V Ngo a déployé tout au long de sa carrière en tant qu’associée au sein du cabinet Gowling WLG pour le bureau d’Ottawa.   

Reconnue comme une avocate de premier rang en droit de l’approvisionnement par Lexpert, Chambers Canada, Best Lawyers in Canada et Legal 500, la juge Ngo est aussi appréciée pour son engagement à exercer dans les deux langues officielles.  

Membre de l’AJEFO investie dans sa pratique professionnelle pour un meilleur accès à la justice en français, l’honorable Phuong T.V Ngo, originaire du Vietnam, a également était engagée auprès du Musée canadien de l’immigration du Quai 21 en tant que membre du Conseil d’administration de 2010 à 2019.

L’AJEFO adresse ses plus sincères félicitations à la juge Ngo et lui souhaite du succès en tant que membre de la Cour fédérale. C’est une nomination francophone de plus qui vient répondre au droit de la population du Canada à être servie dans la langue officielle de son choix, en temps opportun.

Me Vicky M. Ringuette, présidente de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario.

L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) facilite un accès égal à la justice en français pour toutes et tous et partout en Ontario. Dans le cadre de son mandat, l’AJEFO réitère l’importance de la nomination de juges et des juges de paix bilingues qui sont en mesure d’entendre des procès et des audiences en français et de rendre leurs décisions en français en temps opportun.   


 – 30 – 

Renseignements :  
Mme Sarah Sudre
Gestionnaire des communications
Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO)
[email protected]