Engagement envers la LAPHO
L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) s’engage à assurer un accès égal aux personnes handicapées et à traiter les personnes handicapées d’une manière qui leur permet de conserver leur dignité et leur indépendance et qui incarne les principes d’intégration et d’égalité des chances.
L’AJEFO s’engage à offrir aux personnes handicapées un environnement sans obstacle sur le plan de l’emploi, des communications et de l’information qu’il publie, de la prestation de biens et de services et dans son milieu bâti. Nous y parviendrons en éliminant et en prévenant les obstacles à l’accessibilité et en respectant les exigences d’accessibilité prescrites dans la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et la législation ontarienne sur l’accessibilité, en temps opportun.
L’AJEFO s’engage à faire en sorte que tous ses employés soient conscients de leurs responsabilités pour favoriser un environnement accessible et inclusif pour les personnes handicapées et en consultation avec elles.
Politiques, pratiques et procédures de l’AJEFO en application de la LAPHO
Selon les normes d’accessibilité pour les services à la clientèle et les normes d’accessibilité intégrées en vertu de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, l’AJEFO maintient des politiques, des pratiques, des procédures et de la documentation à l’égard de ce qui suit :
- le maintien d’un milieu accessible aux personnes handicapées ;
- l’offre d’information et d’aides à la communication accessibles ;
- le recours à des chiens-guides, des animaux d’assistance et des personnes de soutien ;
- les avis de perturbation de service ;
- la communication de renseignements sur les mesures ou plans d’urgence et la sécurité publique ;
- le maintien d’un contenu Web conforme aux normes requises ;
- les mesures d’adaptation pour les demandeurs pendant tout le processus de recrutement ;
- les mesures d’adaptation pour les employés tout au long de leur emploi ;
- la formation des employés et autres personnes qui fournissent des services ;
- la possibilité pour les personnes handicapées de donner leur rétroaction concernant la prestation de biens, services ou installations.
Le document suivant portant sur l’accessibilité décrit les pratiques du l’AJEFO plus en détails :
Rétroaction sur la LAPHO
L’AJEFO s’engage à respecter les exigences d’accessibilité et à continuer de prendre des mesures pour améliorer ses services et son site Web pour se conformer à la LAPHO et à ses règlements. Nous continuerons de corriger les obstacles qui empêchent l’accès à nos biens, à nos services, à nos sites Web et à leur contenu.
L’AJEFO vous encourage à envoyer des commentaires et suggestions pouvant nous aider à y parvenir. La rétroaction peut être envoyée en envoyant ce formulaire.