Accueil L’AJEFO félicite la juge Daudlin pour sa nomination à la Cour de justice de l’Ontario

L’AJEFO félicite la juge Daudlin pour sa nomination à la Cour de justice de l’Ontario

Ottawa, le 19 décembre 2023 – L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) se réjouit de la nomination de l’honorable Jennifer S. Daudlin, nouvellement juge de la Cour de justice de l’Ontario, par le gouvernement de l’Ontario.

Admise au barreau de l’Ontario en 2008, la Juge Daudlin a était associée au cabinet Kelly Greenway Bruce à Oshawa, où elle poursuivait des infractions fédérales. Puis elle a rejoint de 2009 à 2013, l’Aide juridique Ontario, à Toronto où elle aidait des parties qui s’auto-représentaient.

Franco-ontarienne engagée pour la défense des droits linguistiques et pour un système de justice bilingue, la juge Daudlin a également eu le rôle de directrice du cabinet Daudlin Law Professional Corporation; un cabinet bilingue de droit de la famille, offrant des services de contentieux, de médiation, d’arbitrage et de coordination des responsabilités parentales.

Professionnelle grandement investie pour la relève juridique, la juge Daudlin a été une excellente mentore pour le programme de pratique du droit de l’Université d’Ottawa et de l’Université métropolitaine de Toronto, ces quatre dernières années, où elle passait en revue des dossiers dans les domaines du droit des sociétés, du droit immobilier, des litiges civils, du droit pénal et du droit de la famille, et expliquait les règles de déontologie et d’éthique juridique.

Par le passé, la Juge Daudlin a présidé le Family Dispute Resolution Institute of Ontario (FDRIO) ainsi que la section du droit de la famille de l’Association du Barreau de l’Ontario (ABO).

La Juge Daudlin est également très engagée et impliquée, de manière bénévole, auprès de la communauté juridique franco-ontarienne en siégeant au conseil d’administration de notre association. C’est une membre et amie de l’AJEFO qui offre généreusement de son temps et de son expertise pour accompagner, d’une part, notre communauté professionnelle lors de panels, de conférences et de formations professionnelles et pour contribuer, d’autre part, aux initiatives de l’AJEFO afin d’améliorer l’accès à la justice en français.

C’est avec une immense joie et une grande reconnaissance que l’AJEFO adresse ses sincères félicitations à son amie et consœur, Madame la juge Daudlin. Sa nomination vient mettre en exergue son expertise, sa passion pour la profession et son grand engagement pour un système de justice bilingue en Ontario.

Me Vicky M. Ringuette, présidente de l’AJEFO.

L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario facilite un accès égal à la justice en français pour toutes et tous. Dans le cadre de son mandat, l’AJEFO réitère l’importance de la nomination de juges et des juges de paix bilingues qui sont en mesure d’entendre des procès et des audiences en français et de rendre leurs décisions en français en temps opportun. 


– 30 – 

Renseignements :  

Mme Sarah Sudre
Gestionnaire des communications
Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO)
ssudre@ajefo.ca