Accueil L’AJEFO FÉLICITE LA JUGE ASSOCIÉE KAREN PERRON POUR SA NOMINATION À LA COUR SUPÉRIEURE DE JUSTICE DE L’ONTARIO  

L’AJEFO FÉLICITE LA JUGE ASSOCIÉE KAREN PERRON POUR SA NOMINATION À LA COUR SUPÉRIEURE DE JUSTICE DE L’ONTARIO  

Ottawa, le 3 avril 2024 – L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) se réjouit de la nomination de la juge associée Karen Perron, à la Cour supérieure de justice de l’Ontario.  

L’AJEFO FÉLICITE LA JUGE ASSOCIÉE KAREN PERRON POUR SA NOMINATION À LA COUR SUPÉRIEURE DE JUSTICE DE L’ONTARIO  

Admise au Barreau de l’Ontario en 2004, après avoir été diplômée d’un baccalauréat des arts en histoire de l’Université d’Ottawa et un diplôme de l’Université d’Ottawa dans le cadre des programmes en français, la juge associée Karen Perron a débuté sa carrière à Ottawa en exerçant le droit comme associée au groupe du contentieux du cabinet Merovitz Potechin. En 2011, la juge associée Perron a rejoint le cabinet Borden Ladner Gervais en tant qu’associée puis y est devenue partenaire, en 2014, en se spécialisant dans le contentieux commercial.  

Appréciée et reconnue dans la profession pour son investissement, son éthique de travail et son leadership, la juge associée Perron a remporté le Prix Linda Adlam Manning de l’ABO pour bénévolat, en 2016. Elle a également été nominée pour le prix Female Trailblazer of the Year pour les Canadian Law Awards et a été célébrée à plusieurs reprises dans Best Lawyers in Canada dans le domaine du contentieux commercial et d’entreprise. 

Franco-ontarienne originaire de Timmins et bénévole passionnée, la juge associée Perron est une amie et membre de l’AJEFO depuis de nombreuses années. La volonté d’un système de justice bilingue et égal lui tenant particulièrement à cœur, elle participe activement au mandat de l’Association; celui d’offrir un meilleur accès à la justice en français en Ontario. 

À souligner également, son expertise partagée auprès de l’Association du Barreau de l’Ontario en tant que présidente de 2021 à 2023, et ses nombreuses actions bénévoles avec le programme Feed the Hungry de la Law Society Foundation, ainsi qu’au sein du conseil d’administration du Centre d’information communautaire d’Ottawa. 

Avec engagement et passion, notre amie et consœur, la juge associée Karen Perron, a contribué au développement de notre communauté juridique francophone; en y apportant dynamisme et inspiration. Sa nomination est une excellente nouvelle pour un accès égal à la justice dans les deux langues officielles en Ontario.

Au nom de l’ensemble de ses membres, l’AJEFO lui offre ses chaleureuses félicitations.

Me Vicky M. Ringuette, présidente de l’AJEFO

L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario facilite un accès égal à la justice en français pour toutes et tous. Dans le cadre de son mandat, l’AJEFO réitère l’importance de la nomination de juges et des juges de paix bilingues qui sont en mesure d’entendre des procès et des audiences en français et de rendre leurs décisions en français en temps opportun. 


– 30 – 

Renseignements :  

Mme Sarah Sudre
Gestionnaire des communications
Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO)
[email protected]