Accueil Le site web de l’AJEFO se refait une beauté

Le site web de l’AJEFO se refait une beauté

Ottawa, le 22 novembre 2023 – L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) est ravie d’annoncer la mise en ligne de son tout nouveau site web www.ajefo.ca. C’est une étape importante dans la mise en œuvre de son mandat; à savoir faciliter l’accès à la justice en français pour toutes et tous. 

Le site web de l’AJEFO se refait une beauté

Ce site web, fruit de plusieurs mois de travail acharné, a été spécialement conçu pour répondre aux besoins de nos divers publics, qu’il s’agisse de nos membres de la communauté juridique franco-ontarienne, des professionnel·les de la justice, des étudiant·es dans les différents domaines juridiques, du milieu de l’éducation et universitaire, du monde communautaire, ou encore du grand public, afin de leur offrir une expérience en ligne accessible, inclusive, et riche en partage.  

Parmi les caractéristiques clés du nouveau site web, nous comptons : 

  • Une interface intuitive, associée à une navigation simplifiée grâce à une structure de contenu claire, garantissant une expérience fluide pour nos utilisatrices et utilisateurs.  
  • Une conception réactive et moderne facilitant la navigation, quel que soit le support numérique utilisé. 
  • Un carnet d’adresses de juristes francophones, membres de l’AJEFO; toutes et tous prêts à proposer leurs services et leur expertise en français aux justiciables faisant face à une situation juridique. 
  • Une page de ressources AJEFO, spécialement conçue pour permettre une recherche ciblée, grâce à un filtre intuitif facilitant l’accès à nos informations juridiques en français. 
  • Un calendrier d’événements et de formations professionnelles AJEFO, structuré en fonction des publics et des types d’événements, permettant de répondre aux intérêts et besoins de tout un chacun. 
  • Un tout nouvel « espace membres » offrant aux membres de l’AJEFO une interface intuitive et sécurisée pour gérer leur profil, accéder à des contenus exclusifs et bénéficier d’une expérience en ligne personnalisée. 

Notre site web va au-delà d’un ensemble de pages en ligne. Véritable porte d’entrée de notre association, il témoigne de manière incontestable de notre engagement continu envers l’accès à la justice en français, en faisant de lui un univers riche en actualités, services et ressources juridiques, incontournable pour toutes et tous.

Mme Sarah Sudre, gestionnaire des communications de l’AJEFO

L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario facilite un accès égal à la justice en français pour toutes et tous. Dans le cadre de son mandat, l’AJEFO réitère l’importance de la nomination de juges et des juges de paix bilingues qui sont en mesure d’entendre des procès et des audiences en français et de rendre leurs décisions en français en temps opportun.  


– 30 – 

Renseignements :  

Mme Sarah Sudre
Gestionnaire des communications
Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO)
ssudre@ajefo.ca