Mentorat professionnel
L’AJEFO lance la troisième édition du programme « Mentorat professionnel » pour encourager la relève professionnelle en justice en français en Ontario.
Le mentorat contribue à renforcer les compétences, les connaissances et la confiance des jeunes membres de la profession juridique. La relation de mentorat peut être enrichissante sur le plan personnel et professionnel, et elle s’avère encore plus essentielle dans cette période dans le contexte où le monde juridique devient de plus en plus virtuel.
Les deux premières éditions furent un si grand succès que l’AJEFO est fière de lancer une troisième édition cet automne !
*** Clôture des inscriptions ***Les inscriptions au programme mentorat 2022-2023 ont pris fin, vendredi, 16 septembre 2022. Nous remercions tous ceux et toutes celles qui ont confirmé leur participation à cette nouvelle cohorte et nous nous réjouissons de vous voir à l'automne 2022 ! Si vous désirez être ajouté à notre liste de surplus, veuillez communiquer avec Me Alexanne Stewart (astewart@ajefo.ca). |
Objectifs du mentorat de l’AJEFO
► Encourager le partage d’expériences et le réseautage
► Faire rayonner la diversité et l’inclusion
► Appuyer la relève en français en Ontario
► Promouvoir l’accès à la justice en français
![]() |
![]() |
► Vous avez plus de 5 ans d’expérience juridique ?
Vous pouvez jouer un rôle concret dans la formation de la relève professionnelle en français à titre de mentor ou mentore. Partagez votre expérience, contribuez à la réussite professionnelle de jeunes juristes et vivez une expérience enrichissante !
Pour en savoir plus : Consultez le « Guide de mentorat 2022-2023 »
► Vous avez moins de 5 ans d’expérience juridique ?
Élargissez votre réseau de contacts, développez votre plan de carrière et trouvez des solutions à vos enjeux professionnels grâce aux conseils avisés de collègues expérimentés.
Pour en savoir plus : Consultez le « Guide de mentorat 2022-2023 »
Vous avez des questions ? Communiquez avec Me Alexanne Stewart
L’AJEFO et ses projets valorisent l'intégrité, le respect, la réactivité, l'excellence, l'indépendance, la responsabilité, l'ouverture et la cohérence. Notre processus de recrutement pour le programme de mentorat reflète notre engagement envers la diversité et l'inclusion. Des mesures d'adaptation sont disponibles en vertu du Code des droits de la personne de l'Ontario. L’AJEFO encourage tout juriste issu de groupes en quête d'équité, y compris les autochtones du Canada, les membres de communautés raciales, les personnes handicapées et les femmes.