• Accueil
  • Juristes
  • Mentorat professionnel

Mentorat professionnel

Nouveau ! L’AJEFO lance un projet pilote de mentorat pour encourager la relève professionnelle en justice en français en Ontario.  


Le mentorat contribue à renforcer les compétences, les connaissances et la confiance des jeunes professionnels. Depuis le début de la pandémie, beaucoup de jeunes juristes ont dû démarrer leur carrière en télétravail, voire trouver un travail, sans accès privilégié à des collègues expérimentés pour les guider. La relation de mentorat peut être enrichissante pour chacun des partenaires au plan personnel et professionnel, et elle s’avère encore plus essentielle dans cette période d’isolement. 


Objectifs du mentorat de l’AJEFO

► Encourager le partage d’expériences et le réseautage   

► Faire rayonner la diversité et l’inclusion 

► Appuyer la relève en français en Ontario

► Promouvoir l’accès à la justice en français   


infos mentorat 1


mentorat formule mentorat heures pro

► Vous avez plus de 5 ans d’expérience juridique ?  

Vous pouvez jouer un rôle concret dans la formation de la relève professionnelle en français. Partagez votre expérience, contribuez à la réussite d’un jeune professionnel et vivez une expérience enrichissante !   

Pour en savoir plus : consultez le Guide du mentorat

 

design projets ajefo


► Vous avez moins de 5 ans d’expérience juridique ?  

Élargissez votre réseau de contacts,  développez votre plan de carrière, gagnez en confiance et trouvez des solutions à vos enjeux professionnels grâce aux conseils avisés d’un pair expérimenté !  

Pour en savoir plus : consultez le Guide du mentorat

 

mentoré inscriptions closes


Vous avez des questions ? Communiquez avec Me Alexanne Stewart et Me Ewa Gosal


 

L’usage du masculin dans ce document a pour unique but d’alléger le texte. 

L’AJEFO et ses projets valorisent l'intégrité, le respect, la réactivité, l'excellence, l'indépendance, la responsabilité, l'ouverture et la cohérence. Notre processus de recrutement pour le programme de mentorat reflète notre engagement envers la diversité et l'inclusion. Des mesures d'adaptation sont disponibles en vertu du Code des droits de la personne de l'OntarioL’AJEFO encourage tout juriste issus de groupes en quête d'équité, y compris les autochtones du Canada, les membres de communautés raciales, les personnes handicapées et les femmes.

 

Imprimer Courriel