• Conversation Affaires
  • Femmes Fenetres
  • Reunion
  • Travail Maison

Communiqués de presse

MAÎTRE NADIA EFFENDI : PRÉSIDENTE DE L’AJEFO

Ottawa, le 05 juillet 2018 – L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) a le plaisir d’annoncer l’élection de Maître Nadia Effendi à sa présidence. Maître Effendi a débuté son mandat de deux ans lors de l’Assemblée générale annuelle de l’organisme qui s’est tenue le samedi 23 juin 2018, à Moncton, au Nouveau-Brunswick, dans le cadre du 39e congrès de l’AJEFO. Elle succède ainsi à Maître Sonia Ouellet.

nadia effendiOriginaire d’Edmundston (Nouveau-Brunswick), Maître Nadia Effendi est associée au sein du cabinet BLG (Borden Ladner Gervais) où elle y exerce le droit dans les deux langues officielles à Toronto et à Ottawa. Sa pratique porte principalement sur le litige en droit civil dans des affaires relevant de divers domaines du droit. Elle a également agi en qualité de procureure associée de la Commission dans le cadre de la Commission d'enquête sur Elliot Lake relativement à l'effondrement du centre commercial Algo. « Je suis très fière de reprendre le flambeau et de poursuivre la cause de l’accès à la justice avec toute l’équipe sous la nouvelle vision de l’organisme : Deux langues officielles, une justice égale » indique Nadia Effendi. 

sonia ouelletL’AJEFO remercie Maître Sonia Ouellet qui a été présidente de l’AJEFO entre 2016 et 2018. Elle lègue un organisme mieux structuré par le biais d’une planification stratégique, de plusieurs comités et de règlements administratifs à jour, mais aussi en bonne santé financière, notamment grâce au financement octroyé aux trois projets phare de l’AJEFO, soit Jurisource.ca, le Centre d’information juridique et CliquezJustice.ca dans le cadre du Plan d'action pour les langues officielles 2018-2023 : Investir dans notre avenir. « Pour cette dernière année de mon mandat, l’AJEFO termine son année fiscale en bonne santé financière, avec des relations partenariales très positives et des projets qui ont surpassé leurs objectifs initialement projetés, indique Me Ouellet. Merci à vous tous pour ces deux belles années de présidence de cet organisme phare pour l’accès à la justice ». Dans sa vie professionnelle, Me Ouellet est vice-présidente aux Commissions d'appel et de révision des professions et des services de la santé.

L’AJEFO vous invite à consulter la nouvelle composition du Conseil d’administration, comprenant les représentants régionaux et les présidents de comités.

L’AJEFO est un organisme à but non lucratif qui fait la promotion de l’accès à la justice en français en Ontario, afin d’assurer l’accès équitable à la justice dans les deux langues officielles. 

- 30 -

Renseignements :         
Me Geneviève Pilon, Directrice générale par intérim
Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO)
gpilon@ajefo.ca  | @ajefo_justice

Imprimer Courriel