Accueil   » Communiqués 

Communiqués

Lancement de CliquezJustice.ca, le portail d'information juridique en français


Ottawa, le 22 février 2012 – L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) est fière de lancer officiellement le portail d’information juridique CliquezJustice.ca. 

Ce portail s’adresse aux jeunes, aux adolescents, à leurs enseignants ainsi qu’au grand public. Il offre à ces publics de l’information juridique simplifiée, accessible et adaptée sur les carrières en justice et le fonctionnement du système judiciaire ainsi que des réponses générales à diverses questions juridiques (droit de la famille, de l’emploi, de l’immigration, des contrats, etc.).

CliquezJustice.ca représente ainsi la porte d’entrée principale de toute personne qui a des questions au sujet de la justice en français, et ce, principalement pour l’Ontario mais également pour les provinces suivantes, grâce au soutien des associations de juristes d’expression française partenaires de l’AJEFO : l’Alberta, la Colombie Britannique, le Manitoba, le Nouveau Brunswick, la Nouvelle Écosse et la Saskatchewan.

De plus, reconnue pour ses efforts de promotion de l’accès à la justice en français en Ontario, l’AJEFO a développé une expertise en vulgarisation de l’information juridique à valeur pédagogique. En se fondant sur cette expertise, l’AJEFO a conçu des ressources pédagogiques innovatrices et interactives qui répondent aux attentes et aux contenus d’apprentissage des programmes cadres du ministère de l’Éducation de l’Ontario. Dans le cadre de CliquezJustice.ca, l’AJEFO met toutes ces ressources pédagogiques à la disposition des enseignants de l’élémentaire et du secondaire.

Les contenus adaptés et les formats variés de CliquezJustice.ca (questions réponses, jeux, vidéos, etc.) permettront dorénavant à l’AJEFO de rejoindre adéquatement toutes les souches de la population francophone minoritaire du Canada.

Pour réaliser cette initiative audacieuse, l’AJEFO a bénéficié du soutien financier du Ministère de la Justice Canada, du Ministère du Procureur général de l’Ontario, de Patrimoine Canada, de la Fondation Trillium de l’Ontario et du Ministère de l’Éducation de l’Ontario.


L’AJEFO est un organisme à but non lucratif qui fait la promotion de l’accès à la justice en français en Ontario. 


- 30-

[Facebook] [Twitter] [Google+] [LinkedIn] [MySpace]

Me Danielle Manton, directrice générale
Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO)
Tél. : 613-842-7462, poste 227
dmanton@ajefo.ca

Accédez au site CliquezJustice.ca

« Retour | Archives

Connexion
Copyright © 2014 Association des juristes d'expression française de l'Ontario | Droits et aspects légaux
         Conception graphique & production web :  Existo Communications & Sociotechnologies